La nouvelle plaquette commerciale est disponible

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La nouvelle plaquette commerciale est disponible

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Communication InfoRole octobre 2016, présentant la société, ses services et prestations, packs et abonnements. Sur Royan, Saintes, Rochefort, Cognac, La Rochelle, Blaye, Bordeaux, Niort, Angoulême.Notre nouvelle plaquette commerciale InfoRole est disponible !

Vous pouvez la consulter en ligne, ou la télécharger en suivant ce lien : Plaquette de présentation InfoRole 2016

Nous en avons profité pour l’associer à un nouveau flyer détaillant nos services aux entreprises et aux particuliers.

« Mais…  Pourquoi une entreprise doit avoir une plaquette, un flyer, ou un site internet ? »

Toute entreprise doit avoir des supports marketing

La plaquette de présentation ou plaquette commerciale

Ce support de présentation doit apparaître clair et structuré, mais doit surtout être en adéquation avec l’identité et la mission de votre entreprise, ainsi que son secteur d’activité. Il doit montrer votre savoir-faire et expertise sur votre domaine ou sur la problématique de votre prospect ou client. On remet la plaquette de présentation de son entreprise aux prospects « chauds » ou aux clients réguliers pour renforcer son image.

Le flyer, le dépliant, ou la simple carte de visite

Le flyer est une mini-affiche publicitaire, destiné à être distribué à un large public. On s’en sert pour promouvoir une nouvelle activité ou un événement spécial. Il doit donc être attractif, et mettre en valeur les informations importantes telles qu’une promotion, un avantage, ou le lieu de l’événement. Quant à sa distribution, il est essentiel de cibler différents publics, et de mettre vos flyer à disposition dans les lieux qu’ils fréquentent !

Le site web

Le visibilité d’une entreprise sur internet est primordiale. Elle peut revêtir différentes formes :

  • Un site vitrine sert à mettre en avant l’image de votre société ainsi que votre activité, services et produits,
  • Un site institutionnel, lui, présente les valeurs de l’entreprise et transmet des informations ciblées aux partenaires,
  • Une boutique en-ligne (ou site e-commerce) permet de vendre vos produits directement via un paiement en ligne,
  • Un site intranet, privé à l’entreprise et éventuellement à ses clients et fournisseurs, est un outil de partage des informations,
  • Le blog, enfin, par son coté communautaire, permet de réunir les internautes autour d’un sujet ou d’un intérêt commun.

Le site web sert à gagner des parts de marché, mettre en valeur votre entreprise et son activité, communiquer et partager.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadéo, … permettent à une entreprise d’améliorer sa notoriété, à condition de publier régulièrement sur ceux-ci des articles de qualité ! Ainsi, ils peuvent être un moyen rapide d’accumuler fans, prospects et relations grâce à leur aspect viral. Et nous parlons ici d’une cible à fort potentiel de partage 🙂

Quelques astuces

Avant la création ou à la modification d’un support marketing, il faut :

  • Définir ou revoir son positionnement,  formaliser son savoir-faire, ses atouts, sa biographie ainsi que son offre,
  • Ne pas s’inspirer de ce que font vos concurrents : Ne pas vous perdre ni perdre l’image que donne votre société en voulant « coller » à celles que donnent vos concurrents,
  • Mettre en avant vos forces, éventuellement votre niche, sur lesquelles vous êtes unique,
  • Multiplier votre communication : Conjuguez votre nouvelle plaquette commerciale avec de nouvelles cartes de visites, un nouveau flyer, une campagne web marketing, un article dans la presse, une campagne de mailing,
  • Simplifiez votre offre : Vos clients et prospects attendent simplicité et clarté.

Pour aller plus loin

  • Communiquer, c’est répéter,
  • Mettez en place une veille pour mieux connaître votre cible,
  • Organisez des jeux concours,
  • Transformez vos clients et prospects en ambassadeurs,
  • Mettez en place des actions de web marketing en même temps que vos campagnes de distribution de flyer ou de mailing. Il sera essentiel ensuite d’analyser ce qui a marché ou pas !
  • Communiquer, c’est répéter 🙂

A ne pas oublier : Les mentions légales

Sans rentrer dans le détail, voici les mentions qui doivent apparaître sur tous les imprimés publics en France :

  • La mention « ne pas jeter sur la voie publique »,
  • Le nom et l’adresse de l’imprimeur,
  • Le numéro R.C.S suivi de la ville du greffe,
  • La dénomination et le siège social,
  • et enfin, pour les personnes morales, la forme sociale ainsi que le montant du capital social pour les sociétés commerciales.

A noter que l’écrit doit être en langue française !

Vous souhaitez discuter de votre communication, de vos actions marketing ? Vous voulez doter votre société d’un site web ?

Contactez-nous au 06 10 57 14 40, par mail (contact@inforole.fr), ou utilisez notre formulaire de contact !

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A propos de l'auteur

Frédéric Rolé

Né à Valenciennes en 1967, Frédéric Rolé a été successivement développeur, formateur et professeur d’informatique, responsable de boutique informatique, éditeur de solutions d’archivage et stockage pour les photographes et les diffuseurs d’images, puis consultant en informatique. Il met maintenant à profit ses 25 années d'expertise en informatique au service de sa société : InfoRole.