Vous, votre enfant, et les nouvelles technologies

  • -

Vous, votre enfant, et les nouvelles technologies

Tags : 

Vous, votre enfant, et les nouvelles technologies

Vous, votre enfant, et les nouvelles technologies

Beaucoup de parents se posent des questions légitimes quant à l’utilisation d’internet, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone par leur enfant.

N’est-ce pas trop tôt ? En fait-il trop ? Peut-il regarder un film sur internet ? Risque-t-il quelque chose en ayant un compte sur Facebook ?

A l’inverse, d’autres parents ne s’en posent aucune. Tout simplement parce qu’ils n’y connaissent rien, ou parce qu’ils n’ont pas été sensibilisés au sujet.

La sensibilisation des parents et de l’enfant, c’est le but de ce petit document informatif.

On ne va pas vous dire quoi et comment faire avec votre enfant, car il est unique. Les enfants ont tous un environnement familial, éducatif, et un accès aux nouvelles technologies différents.

Dans ce questionnaire, on vous pose des questions, on vous propose des réponses sans qu’elles soient forcément bonnes ou mauvaises. On vous donne ensuite des éléments de réponse.

A vous, en conséquence, de vous rapprocher des personnes compétentes si nécessaire, ou de vous documenter un peu plus sur un ou plusieurs sujets qui vous ont interpellés.

Une liste de liens vers quelques sites ou articles complémentaires vous est d’ailleurs fournie à la fin de ce questionnaire, comme point de départ.

Nous vous souhaitons bonne lecture, et n’hésitez-pas à partager autour de vous !

Accédez au questionnaire au format PDF

 

Partager cet article sur
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

A propos de l'auteur

Frédéric Rolé

Né à Valenciennes en 1967, Frédéric Rolé a été successivement développeur, formateur et professeur d’informatique, responsable de boutique informatique, éditeur de solutions d’archivage et stockage pour les photographes et les diffuseurs d’images, puis consultant en informatique. Il met maintenant à profit ses 25 années d'expertise en informatique au service de sa société : InfoRole.